5 février 2016

Rénovation thermique

Au jour où le gouvernement met un point d’honneur à réduire la consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre, la rénovation thermique des bâtiments devient un enjeu majeur. En effet, le secteur résidentiel est responsable de 30 % de la consommation énergétique finale et 16 % des émissions de gaz à effet de serre. La France s’est donc fixé comme but de réduire les consommations d’énergies des bâtiments existants de 38 % à l’horizon 2020.

logo RGEDe ce fait, l’état a mis en place différentes aides financières (Eco-prêt à taux zéro, Crédit d’impôts…) pour inciter les ménages à rénover thermiquement leur logement. En revanche, seul les travaux réalisés par une entreprise détentrice de la mention RGE (reconnue garante de l’environnement) peuvent en bénéficier.

La société ALLIANCE BOIS a fait le choix de se labéliser RGE pour vous permettre d’accéder à ces différentes aides. Nous vous accompagnons donc dans tout travaux d’isolation (isolation par l’extérieur, isolation des combles…) et de remplacement de menuiseries.